Lieux

Vegetação Lisboa

Les fêtes passées, on souhaite plus que jamais revoir et sentir la douceur de l'été, ainsi que ses premiers bourgeons. Je vous propose donc, pour commencer cette nouvelle année, de nous suivre lors de notre périple botanique à Lisbonne. Cette ville si agréable par sa douceur de vivre, la beauté de sa végétation et la diversité de ses espèces tropicales. Pendant quatre jours nous avons arpenté la ville à la recherche des jardins botaniques et tropicaux les plus insolites. Ce qui m'a le plus séduit : le charme défraichi de ces endroits et le côté fantomatique de ces espaces parfois peu fréquentés et méconnus. À découvrir absolument ! 

Chloé.

Vue du jardin de l'université

Vue du jardin de l'université

Serre du jardin tropical de Belèm

Serre du jardin tropical de Belèm

La serre froide 

Nous avons visité cet espace grandiose aménagé sur une carrière de basalte où se trouve une source. Pour les fans de cactus, un petit espace dédié exclusivement aux plantes grasses et aux cactus y est consacré.

Jardin Botanique de l'université

En plein milieu de la ville, le jardin de l'université, datant de 1878, regorge de bassins à nénuphars et diverses espèces tropicales, originaires de Nouvelle-Zélande, d'Australie, de Chine, du Japon et d'Amérique du Sud.  

Le jardin tropical de Belém

Si il faut impérativement déguster les délicieuses pastéis de Belém, il faut également faire un tour au jardin botanique tropical. On y trouve des arbres plusieurs fois centenaires et des plus insolites.

Jardin botanique de l'université

Jardin botanique de l'université

Jardin botanique de l'université

Jardin botanique de l'université

Jardin tropical 

Jardin tropical 

Serre froide
Parc Eduardo VII. 
9h - 17h à cette période de l'année.

Jardin botanique de l'Université
Rua da Escola Politécnica 54, 1250-102 Lisboa.
 

Jardin botanique tropical de Belém

Largo dos Jeronimos, 1400-209 Lisboa.
10h - 17h à cette période de l'année.


Par Chloé

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux à l'aide du bouton "Share".